A Strasbourg, il sera possible de regarder «Les Dents de la Mer» les pieds dans l'eau

INSOLITE Le film de Steven Spielberg sera projeté dans la grande piscine des Bains municipaux dans le cadre du Festival européen du film fantastique de Strasbourg…

Alexia Ighirri

— 

A Strasbourg, il sera possible de regarder Les Dents de la Mer les pieds dans l'eau. (Illustration)
A Strasbourg, il sera possible de regarder Les Dents de la Mer les pieds dans l'eau. (Illustration) — NANA PRODUCTIONS/SIPA

Après tout, c’est logique. A la rentrée à Strasbourg, il sera possible d’assister à la projection du film de Steven Spielberg Les Dents de la Mer les pieds dans l’eau. Merci qui pour cette idée ? Merci le Festival européen du film fantastique de Strasbourg, qui se déroulera du 16 au 25 septembre dans la capitale alsacienne.

Le dimanche 18 septembre plus précisément, le festival et la ville de Strasbourg proposeront une soirée de cinéma hors du commun. À 19h puis à 22h15, Les Dents de la Mer sera projeté dans la grande piscine des Bains municipaux de Strasbourg.

« Les spectateurs sont ainsi invités à plonger au cœur du film et à le vivre pleinement depuis des places assises sur le balcon de la piscine et, pour les plus téméraires, directement dans le bassin grâce à l’installation de bouées. Atmosphère réaliste et frissons garantis, cette séance atypique offre une ambiance aquatique en adéquation avec le thème du film dans le cadre historique d’une piscine au décor 1900 », indique le festival.

Des dinosaures devant la cathédrale

Un autre film de Steven Spielberg est au programme du Festival européen du film fantastique : le mardi 20 septembre à 20h, les dinosaures de Jurassic Park débarqueront sur un écran géant au pied de la cathédrale de Strasbourg.