Strasbourg: Deux braqueurs dérobent plus de 5.000 d'euros à Emmaüs

FAITS DIVERS La recette de la semaine de la communauté Emmaüs à Mundolsheim a été volé par deux individus masqués, mercredi en fin de journée...

F.H.
— 
La communauté Emmaüs de Mundolsheim a été braquée par deux individus armés et masqués, mercredi soir. Les voleurs sont repartis avec plusieurs milliers d'euros. (Illustration)
La communauté Emmaüs de Mundolsheim a été braquée par deux individus armés et masqués, mercredi soir. Les voleurs sont repartis avec plusieurs milliers d'euros. (Illustration) — G . VARELA / 20 MINUTES

Deux individus masqués et armés ont braqué la communauté Emmaüs à Mundolsheim, commune à 10 km au nord de Strasbourg (Bas-Rhin), mercredi. Ils ont agi en fin de journée, à 17h45, une fois que tous les clients étaient partis. Les voleurs ont enfermé les deux employés dans les toilettes avant de s’attaquer au coffre, rapportent nos confrères de France Bleu Alsace.


La recette de la semaine dérobée

Et c’est avec la recette de la semaine de l’association créée par l’Abbé Pierre que les braqueurs sont repartis. Soit plus de 5.000 euros (et non une première estimation de 10.000 euros) qui devaient être déposés ce jeudi en banque. Ils ont emporté aussi les deux téléphones des employés. Ceux-ci, choqués, n’ont pu prévenir les gendarmes que deux heures après le vol, une fois qu’ils ont réussi à sortir des toilettes.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour retrouver les braqueurs.