A l'heure des soldes, une sélection shopping « made in » Strasbourg

CONSOMMATION Trois marques strasbourgeoises à découvrir, histoire de souffler entre deux bonnes affaires…

Fanny Hardy et Alexia Ighirri

— 

Strasbourg le 28 août 2015. (de G a D)  Yann Reinbolt, Mathieu Noël, Baptiste Grimm. Erasmooth Clothing. Tee-Shirt. Lancer le diaporama
Strasbourg le 28 août 2015. (de G a D) Yann Reinbolt, Mathieu Noël, Baptiste Grimm. Erasmooth Clothing. Tee-Shirt. — G. Varela / 20 Minutes

Ça ne vous aura sans doute pas échappé : ce mercredi débutent les soldes d’été. Entre deux ruées dans vos enseignes préférées, laissez-nous vous présenter notre vitrine, composés de marques et projets fashion made in Strasbourg.

Shäpfer, du prêt-à-porter « jeune, urbain et branché »

Shäpfer est une nouvelle marque de prêt-à-porter strasbourgeoise, au style « jeune, urbain et branché », pour les hommes comme pour les femmes. L’équipe vient de lancer une campagne de financement participatif sur Ulule et elle dit s’être associée à des partenaires strasbourgeois. Elle promet une production complètement artisanale, alsacienne, et tout en coton biologique. L’idée n’est pas moins à l’avenir de devenir une référence dans le monde de la mode au niveau régional, national, et pourquoi pas mondial.

Maison Ruban pour des sandales uniques
Parce qu’il n’y en a pas que pour les vêtements, deux étudiants de l’école de management EM Strasbourg se lancent dans la création de sandales haut-de-gamme. La particularité de la marque Maison Ruban ? Elle veut remettre au goût du jour le ruban de soie en proposant à celles qui les portent de les attacher selon leurs envies. De créer, au final, sa propre sandale. Les deux jeunes hommes viennent d’ailleurs de boucler une prévente de 200 sandales sur Ulule.

Erasmooth à l’assaut des autres villes
L’idée était présente depuis un moment, voilà que les choses se concrétisent. 20 Minutes vous a déjà parlé de cette marque strasbourgeoise de tee-shirts et sweats qui mettait en avant les quartiers de la capitale alsacienne avec humour et bon goût. Lancée par Yann Reinbolt, Mathieu Noel et Baptiste Grimm, Erasmooth propose désormais des clins d’œil à des quartiers et sites emblématiques d’autres grandes villes françaises.

Les berges de la Garonne à Bordeaux, la Croix-Rousse à Lyon, le Vieux-Nice, l’Aspic de Nîmes ou encore les Baumettes à Marseille viennent trouver leur place dans la collection aux côtés des tee-shirts Krutenau ou quai des Pêcheurs de Strasbourg.