Strasbourg: Des trams jusqu'à 1h du matin pour la Fête de la Musique

SOCIETE La Compagnie des transports strasbourgeois met en place un dispositif exceptionnel pour la Fête de la Musique avec notamment des trams jusqu’à 1h…

Floréal Hernandez

— 

Pour la Fête de la Musique, la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) prolonge la circulation des trams jusqu'à 1h. (Archives)
Pour la Fête de la Musique, la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) prolonge la circulation des trams jusqu'à 1h. (Archives) — G. VARELA / 20 MINUTES

Pour la Fête de la Musique, c’est la fête du tram ! Les lignes A, B, C, D et E circuleront jusqu’à 1h, mardi, pour prolonger les festivités, annonce la CTS dans un communiqué. Entre 21h et minuit, il y aura un tram toutes les 7 à 8 minutes. Entre minuit et 1h, toutes les 10 minutes. Le tram F circulera aussi jusqu’à 1h mais à raison d’une rame toutes les 30 minutes.

>> A lire aussi: Trois raisons d'aller à la Fête de la musique mardi.

Bus supplémentaires et déviations

Des bus supplémentaires sont également prévus pour la Fête de la Musique. Les lignes 2, 4, 6, 13, 15 et 67 circuleront jusqu’à 1h. La fréquence des lignes 14/24, 17, 19, 30, 31 et 71 sera renforcée d’un bus toutes les 30 minutes à partir de 21h. Pour toutes ces lignes, des correspondances avec le tram seront assurées aux stations : Lycée Kléber, République, Gallia, Observatoire, Rotonde, Etoile Bourse, Kibitzenau, Jean Jaurès, Emile Mathis, Baggersee, Cours de l’Illiade, Graffenstaden, Elmerforst et Montagne Verte.

Les taxibus auront des départs supplémentaires à 00h45 aux stations Baggersee et Montagne Verte et à 00h40 au Lycée Kléber.

A partir de 18h, la ligne 10 sera déviée de son itinéraire, la 30 à partir de 16h. La 14/24 aura pour terminus Etoile Bourse.