Strasbourg: Davantage de trains entre la France et l'Allemagne et des rames de nouvelle génération

TRANSPORTS La SNCF et la Deutsche Bahn travailleront ensemble sur la desserte Paris-Strasbourg-Allemagne…

F.Ha

— 

A partir du 3 juillet, la SNCF et la Deutsche Bahn vont renforcer leur coopération.
(Illustration)
A partir du 3 juillet, la SNCF et la Deutsche Bahn vont renforcer leur coopération. (Illustration) — G . VARELA / 20 MINUTES

A partir du 3 juillet, la SNCF et la Deutsche Bahn vont renforcer leur coopération, en proposant conjointement la desserte Paris-Strasbourg-Allemagne, rapporte France Bleu Alsace. Il faudra donc maintenant parler de l’Européenne pour évoquer cette ligne.

Les voyages seront assurés par des rames Ice nouvelle génération de la Deutsche Bahn et des rames TGV Euro-Duplex. Le personnel sera quant à lui trilingue (français, allemand, anglais).

Berlin sera à 6h13 de Strasbourg, Hambourg à 5h40, et Munich à 3h39

Il sera ainsi possible de relier Strasbourg à Stuttgart en 1h18, lors de cinq allers-retours par jour (contre quatre aujourd’hui). Entre Strasbourg et Francfort, trois allers-retours quotidiens seront programmés (contre un aujourd’hui), pour 1h45 de voyage. Berlin sera par ailleurs à 6h13 de Strasbourg, Hambourg à 5h40, et Munich à 3h39.

Les nouveaux trains Ice proposeront 444 places assises, avec un wagon-restaurant. Ils circuleront à la même vitesse que les TGV sur la ligne à grande vitesse (320km/h).