Intempéries: L'état de catastrophe naturelle reconnu pour 12 communes en Alsace

METEO Le Journal officiel vient de reconnaître l’état de catastrophe naturelle pour 12 communes alsaciennes touchées par des inondations et des coulées de boue, les 7 et 8 juin…

Floréal Hernandez

— 

Romanswiller, Alsace, le 9 juin 2016. - L'heure est au nettoyage après les inondations qui ont frappé Romanswiller, dans le Bas-Rhin.
Romanswiller, Alsace, le 9 juin 2016. - L'heure est au nettoyage après les inondations qui ont frappé Romanswiller, dans le Bas-Rhin. — F. Hardy / 20 Minutes

Les 7 et 8 juin, de très fortes pluies se sont abattues sur l’Alsace. Résultat : des inondations et des coulées de boue dans certains villages. Ce jeudi, le Journal officiel vient de reconnaître l’état de catastrophe naturelle pour douze communes alsaciennes.

>> A lire aussi: A Romanswiller, habitants, voisins et grévistes nettoient les dégâts après l'orage.

Indemnisations dans un délai de trois mois

Dans le Bas-Rhin, on recense sept communes : Crastatt, Hohengœft, Knœrsheim, Lochwiller Marlenheim, Romanswiller et Wasselonne. Les cinq autres communes sont dans le Haut-Rhin : Aspach, Burnhaupt-le-Bas, Rantzwiller, Spechbach, Walheim.

>> Cinq images impressionnantes des inondations dans le Bas-Rhin.

Maintenant que l’état de catastrophe naturelle a été reconnu, les sinistrés ont 10 jours pour déclarer les dégâts occasionnés par les inondations et les coulées de boue. Les assureurs doivent verser l’indemnisation dans un délai de trois mois.