Strasbourg: La ville s'illustre en grand format sur les panneaux d'affichage

SOCIETE Douze illustrateurs anciens étudiants de l’Hear présentent leurs travaux strasbourgeois sur les panneaux d’affichage de la ville…

Fanny Hardy
— 
Strasbourg vue par ses illustrateurs.
Strasbourg vue par ses illustrateurs. — F.Hardy / 20 Minutes

Strasbourg, cité d’illustrateurs : c’est ce que cherche à promouvoir la ville bas-rhinoise. Elle a donc passé commande à l’Hear (Haute école des arts du Rhin) de la rue de l’Académie, afin de proposer une campagne de communication illustrée représentant la capitale de l’Alsace.

Douze anciens étudiants ont ainsi été chargés de la croquer à leur manière : il s’agit d’Aline Deguen, Caroline Gamon, Etienne Chaize, Jérémie Fischer, Louise Duneton, Simon Roussin, Nicolas André, Mayumi Otero et Raphaël Urwiller alias Icinori, Fleur Oury, Flore Chemin, Alexis Beauclair et Baptiste Virot.

Des illustrations dans la ville, en grand format

Temporairement présentées à l’école, leurs illustrations sont surtout proposées à la vue de tous en plein air et en grand format, sur les panneaux d’affichage de la ville, depuis ce mercredi et jusqu’au 29 juin dans un premier temps, sur la presqu’île de Malraux cet été. Ceci afin de « donner une visibilité plus forte au travail des nombreux illustrateurs strasbourgeois et de toucher un public plus large », a indiqué Alain Fontanel, premier adjoint au maire. Celui-ci a d’ailleurs annoncé vouloir réfléchir à de nouvelles collaborations avec l’école à l’avenir.