Mulhouse: Les pandas roux et leurs copains muntjacs et loutres naines ont pris leurs quartiers au zoo

ANIMAUX Les visiteurs peuvent désormais découvrir l’enclos asiatique du Parc zoologique et botanique de Mulhouse ainsi que ses nouveaux occupants…

Alexia Ighirri

— 

Pandas roux, muntjacs et loutres naines sont arrivés au zoo de Mulhouse. Lancer le diaporama
Pandas roux, muntjacs et loutres naines sont arrivés au zoo de Mulhouse. — Michel Foos

Ils étaient attendus. Les voilà désormais installés dans le nouvel enclos asiatique du Parc zoologique et botanique de Mulhouse. Eux, ce sont les pandas roux et leurs copains muntjacs (cervidés) et loutres naines à qui le public du parc haut-rhinois peut désormais rendre visite. L’espace a en effet été inauguré ce mercredi.

Ça y est, les pandas roux, muntjacs et (timides) loutres naines du Parc zoologique et botanique de Mulhouse ont rejoint...

Publié par M+ sur mercredi 15 juin 2016

>> A lire aussi: Arrivée de trois pandas roux au parc animalier de Sainte-Croix

A l’instar de la rénovation de l’enclos australien, ce nouvel enclos asiatique n’a pas vocation à recréer un biotope, mais plutôt à sensibiliser le visiteur du parc à la biodiversité.

« Bonne bouille »

Le zoo explique avoir opté pour le panda roux en raison des menaces qui pèsent sur cette espèce, mais aussi en raison du « bambou qu’il consomme, largement présent dans l’ancien enclos, et aussi pour son capital sympathie, pour sa bonne bouille ».

Les trois femelles de l’enclos asiatique, qui proviennent du zoo de Copenhague, cohabitent avec un couple de loutres naines qui elles, présentent un intérêt pédagogique complémentaire : celui de l’amphibie. Trois muntjacs complètent alors la présentation de cette biodiversité.