Strasbourg: Pourquoi est-ce que vous verrez cochons, poules et autres animaux de la ferme au centre-ville

AGRICULTURE La ferme prend ses quartiers au centre-ville de Strasbourg du 16 au 18 juin...

Alexia Ighirri

— 

La ferme en ville sur la place Kléber de Strasbourg. (Archives)
La ferme en ville sur la place Kléber de Strasbourg. (Archives) — G. VARELA / 20 MINUTES

Non, aucun tournage de l’Amour est dans le pré n’est programmé ces prochains jours au centre-ville de Strasbourg. Et pourtant, du 16 au 18 juin, les animaux et produits de la ferme prendront leurs quartiers sur la place Kléber.

Alors que nous vaut la visite de cochons, poules et moutons ? Tout simplement, la 4e édition de la « Ferme en ville », organisée par la ville, l’Eurométropole et la Chambre d’agriculture d’Alsace, en partenariat avec les Jeunes agriculteurs du Bas-Rhin, l’Organisation professionnelle de l’agriculture biologique en Alsace et la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt.

Redécouvrir l’agriculture de proximité

Le but de cette animation ? Promouvoir auprès des Strasbourgeois, et notamment des plus citadins, la production et la consommation locale. Organisée en alternance avec le « Tour des fermes », elle devrait cette fois encore attirer quelque 40.000 personnes.

Cette année, la manifestation – ouverte jeudi et vendredi de 10h à 19h et samedi de 10h à 22h- mettra en lumière les deux aspects de la production nourricière du territoire : l’agriculture locale avec les produits locaux et les circuits courts de distribution mais aussi le jardinage amateur, productif et durable.

Au programme : marché de produits fermiers régionaux, jardins vivriers et, donc, découverte des animaux de la ferme.