Terrorisme: Un exercice de simulation d'une tuerie de masse à l'aéroport Bâle-Mulhouse

SECURITE Un exercice de simulation a eu lieu dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 juin à l'EuroAirport Bâle-Mulhouse...

Alexia Ighirri

— 

Un exercice de simulation d'une tuerie de masse à l'aéroport Bâle-Mulhouse (Illustration)
Un exercice de simulation d'une tuerie de masse à l'aéroport Bâle-Mulhouse (Illustration) — A. Ighirri / 20 Minutes

Ce n’était évidemment qu’un exercice. Dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 juin, l’aéroport de Bâle-Mulhouse a en effet été le théâtre d’un exercice de simulation type « tuerie de masse », indique ce jeudi la préfecture du Haut-Rhin.

« A la demande du préfet du Haut-Rhin, la direction départementale de la police aux frontières (Paf) du Haut-Rhin a organisé, en lien avec l’EuroAirport, un exercice destiné à tester la réactivité et la coordination des services confrontés à une action type « tuerie de masse » dans l’attente de l’intervention des unités spécialisées du Raid », détaille un communiqué de presse.

L’irruption de deux terroristes

Le scénario de cet exercice qui a mobilisé 70 personnes au total ? L’irruption dans le « hall 1 départ » de l’aéroport de Bâle Mulhouse de deux terroristes lourdement armés.

L’engagement des personnels de la Paf, démontrant « une bonne gestion de la crise » a été salué par le commandant du Raid, conclut la préfecture.