Strasbourg: Le Bas-Rhin placé en vigilance orange en fin d'après-midi et déjà une centaine d'interventions en cours

METEO Météo France a placé le Bas-Rhin en alerte orages…

Fanny Hardy

— 

Orage en cours sur le Bas-Rhin. (Illustration)
Orage en cours sur le Bas-Rhin. (Illustration) — Kiichiro Sato/SIPA

Après une journée aux températures élevées, la pluie (en abondance), la grêle et l’orage ont fait leur apparition dans le département, en cette fin de journée de mardi… et cela ne devrait pas s’arranger avant ce mercredi minuit.

Météo France vient d’ailleurs de placer le département du Bas-Rhin en vigilance orange alerte orages jusqu’à ce mercredi 16h, au moins. Le quart nord-est de la France est concerné par cette alerte.

Le Service départemental d’incendie et de secours du Bas-Rhin parle d’une centaine d’interventions en cours du fait de ces orages. Les sapeurs-pompiers demandent d’ailleurs aux habitants de ne pas utiliser abusivement le « 18 » « et de n’appeler pour des caves et locaux inondés qu’une fois les précipitations stoppées », sauf évidemment en cas d’urgence.

Ne vous abritez pas sous les arbres

« Cette situation météorologique, qui concerne plus particulièrement Strasbourg et ses environs, mérite une attention toute particulière du fait de très fortes pluies et cumuls ainsi que des chutes de grêle », précise la préfecture du Bas-Rhin dans un communiqué.

Attention donc durant cette période ! Parmi les précautions d’usage à retenir : ne vous abritez pas sous les arbres en cas d’orage et mettez à l’abri les objets sensibles au vent.