Strasbourg: Un gréviste renversé par un camion alors qu'il tentait de lui barrer la route

FAITS DIVERS Un salarié gréviste de l’entreprise de logistique Heppner à Strasbourg a été heurté lundi par un camion…

A.I. avec AFP

— 

Un salarié gréviste de l'entreprise de logistique Heppner à Strasbourg a été heurté lundi par un camion.
Un salarié gréviste de l'entreprise de logistique Heppner à Strasbourg a été heurté lundi par un camion. — Capture d'écran - Google Maps

Plus de peur que de mal lundi à l’entreprise de logistique Heppner à Strasbourg. L’homme âgé d’une quarantaine d’années « a été heurté » par le camion, « mais ne présente pas de blessures significatives ».

Ce salarié gréviste de l’entreprise strasbourgeoise a été renversé lundi par un camion en tentant de lui barrer la route, a-t-on appris auprès de la direction.

L’accident est survenu à la suite d’une altercation entre des chauffeurs et des salariés qui tenaient un piquet de grève en lien avec des négociations sur les conditions d’un plan de sauvegarde pour l’emploi. « Le ton est monté », a confié une source proche de la direction.

« Nous avons eu très peur »

Interrogée par l’AFP, la direction d’Heppner à Paris a confirmé que le gréviste avait « été renversé par un conducteur tiers ». « Il y a eu un petit choc. Tout ceci est regrettable. Nous avons eu très peur », a déclaré Mourad Bouziane directeur des ressources humaines d’Heppner.

Selon, le Mouvement des jeunes communistes du Bas-Rhin, dont certains membres étaient présents sur place le « camion a essayé de sortir (à) toute vitesse et de forcer le barrage filtrant mis en place par les grévistes ».