Alsace: 73 trains supplémentaires sur le trafic TER malgré la grève à la SNCF

TRANSPORTS Le trafic TER est en amélioration, mardi, avec 70 % des circulations assurées. Peu de perturbations sur le trafic TGV Est…

F.H.

— 

La SNCF annonce une amélioration du trafic TER pour mardi malgré l'appel à la grève de deux organisations syndicales (CGT et Sud Rail). (Illustration)
La SNCF annonce une amélioration du trafic TER pour mardi malgré l'appel à la grève de deux organisations syndicales (CGT et Sud Rail). (Illustration) — G. VARELA /20 MINUTES

La SNCF annonce un trafic TER en amélioration, ce mardi en Alsace. En effet, 70 % des circulations sont assurées et la compagnie prévoit même 73 trains et 12 cars supplémentaires par rapport à ce lundi. Parmi les quatre organisations syndicales représentatives SNCF, deux – la CGT et Sud Rail – ont reconduit la grève ce mardi.

Trafic TGV peu perturbé

Huit lignes TER devraient voir leur trafic en deçà de 60 % :

  • Strasbourg-Molsheim-Sélestat :  circulations sur 5
  • Strasbourg-Saverne-Sarrebourg :  circulations sur 5
  • Strasbourg-Sarreguemines :   circulation sur 2
  • Mulhouse-Colmar :   circulation sur 2
  • Mulhouse-Bâle :   circulation sur 2
  • Strasbourg-Sélestat (omnibus) :   circulation sur 2
  • Colmar-Metzeral :   circulations sur 5
  • Mulhouse-Belfort :   circulation sur 3

>> A lire aussi: Le trafic sera perturbé dans les transports ferroviaires et les aéroports mardi à cause des manifestations anti-Loi Travail et des inondations.

Concernant le trafic TGV, l’axe Est est très peu perturbé alors que l’axe Sud-Est reste perturbé. A noter que la circulation redevient normale sur le Strasbourg-Rennes et le Strasbourg-Bordeaux. Il est prévu 4 TGV sur 5 entre Strasbourg et Paris. Le trafic international est normal entre la France et l’Allemagne et peu perturbé entre la France et la Suisse.

Pour connaître en direct les conditions de circulation des trains : www.sncf.com, www.ter-sncf.com/alsace ou les comptes Twitter @SNCF_infopresse et @SNCF.