Football: Strasbourg débute à Bourg-en-Bresse pour son retour en Ligue 2

SPORT Le calendrier de Ligue 2 de la saison 2016-2017 a été dévoilé. Le Racing club de Strasbourg commence à Bourg-en-Bresse...

Floréal Hernandez

— 

Ernest Seka et le Racing club de Strasbourg connaissent en détails le calendrier de Ligue 2 pour la saison 2016-2017. (Archives)
Ernest Seka et le Racing club de Strasbourg connaissent en détails le calendrier de Ligue 2 pour la saison 2016-2017. (Archives) — G. Varela / 20 Minutes

Pour son retour en Ligue 2, le Racing va débuter sa saison 2015-2016 à Bourg-en-Bresse, lors de la 1re journée prévue le 29 ou 30 juillet ou 1er août. Ce sera la première soirée pizza du club strasbourgeois car désormais la L2 a comme sponsor principale Domino’s Pizza. Le calendrier complet a été dévoilé ce lundi après-midi.

>> A lire aussi :  >> A lire aussi: Pourquoi le «Jacky Show» de Duguépéroux va manquer à Strasbourg.

Le premier match à la Meinau aura lieu le 5 août contre… Amiens, autre ancienne équipe de National.

Parmi les grosses affiches de la saison pour le Racing, on trouve la confrontation avec le FC Sochaux. Les deux équipes se retrouveront à Bonal lors de la 13e journée, le 28 octobre, et à la Meinau lors de la 31e, le 31 mars. L'AJ Auxerre viendra à Strasbourg lors de la 6e journée, le 9 septembre. Et Strasbourg recevra le Racing club de Lens le 9 décembre au stade de la Meinau.

En Ligue 2, les Strasbourgeois auront également l’occasion de taper dans ce magnifique ballon.

>> A lire aussi: Qui es-tu Thierry Laurey, nouvel entraîneur de Strasbourg?

Le Racing a fixé la reprise de l’entraînement le 27 juin. C’est Thierry Laurey, ex coach du Gazélec Ajaccio, qui sera à la tête de l’équipe strasbourgeoise.