Strasbourg: Et si Europa-Park offrait à la SIG sa future Arena

BASKET La SIG est à la recherche d'un partenaire de « naming » pour transformer le Rhenus en une Arena...

Alexia Ighirri

— 

Strasbourg: Et si Europa-Park offrait à la SIG sa future Arena (Illustration)
Strasbourg: Et si Europa-Park offrait à la SIG sa future Arena (Illustration) — G. Varela / 20 Minutes

Et si le Rhenus de Strasbourg laissait sa place à l'« Europa-Park Arena » ? Attention, ce n’est là qu’une hypothèse parmi d’autres dans le cadre du travail sur le « naming » de la future salle de la SIG qui pourrait être inaugurée à l’été 2019 et pour laquelle une convention de partenariat a été par ailleurs signée vendredi avec la Caisse des dépôts.

>> A lire aussi: Strasbourg projette de payer 25 millions d'euros pour agrandir le Rhenus de 2.000 places

Rien n’est évidemment fait entre le célèbre parc d’attractions allemand et la SIG. A la recherche d’un partenaire de « naming » pour financer en partie et transformer le Rhenus en une Arena, plus conforme aux ambitions européennes du club de basket strasbourgeois, le président de la SIG Martial Bellon a indiqué avoir « d’abord sollicité les 20 plus importantes entreprises d’Alsace ». Dans lesquelles il inclut l’allemand Europa-Park qui a été approché par le club pour un partenariat de « naming ».

Réponse à l’automne

« Certaines répondent, d’autres pas. Si cela n’aboutit pas, on répondra aux sollicitations d’entreprises spécialisées au niveau national », poursuit Martial Bellon.

>> Aidons la SIG à trouver un nom pour sa salle

Si la priorité est donnée aux « namers » locaux, le projet de la SIG et la situation de la salle proche du futur quartier des affaires et des institutions européennes attirent bien au-delà. « Il n’y a pas besoin d’argumenter », confie même le président du club. Le nom sera dévoilé à l’automne 2016.