Football: C'est officiel, Laurey est le nouvel entraîneur du Racing club de Strasbourg

SPORT Le Racing club de Strasbourg vient d’officialiser le nom de son nouveau coach : Thierry Laurey. Il succède à Jacky Duguépéroux…

Floréal Hernandez

— 

Football: C'est officiel, Thierry Laurey est le nouvel entraîneur du Racing club de Strasbourg. il succède à Jacky Duguépéroux. (Archives)
Football: C'est officiel, Thierry Laurey est le nouvel entraîneur du Racing club de Strasbourg. il succède à Jacky Duguépéroux. (Archives) — AFP

Thierry Laurey est hardi de signer à Strasbourg. Le Racing vient d’officialiser sa signature pour les deux prochaines saisons. Un contrat qui débute le 1er juillet 2016. Le nouveau coach « sera présenté officiellement lundi prochain », annonce le club.

Deux montées puis une descente avec le Gazélec Ajaccio

Ancien milieu de terrain international, Thierry Laurey (52 ans) vient de passer trois saisons au Gazélec Ajaccio, club qu’il a fait monter de National en Ligue 2 et de L2 en Ligue 1 avant de connaître une relégation cette saison. Précédemment, il a entraîné en Ligue 2 Amiens et Arles-Avignon.

Lors de la conférence de presse officialisant le départ de Jacky Duguépéroux du banc strasbourgeois, lundi, Marc Keller avait dressé le portrait du coach recherché : « Il faut quelqu’un d’expérimenté, qui connaît le très haut niveau et qui connaît bien les joueurs. Il doit placer les institutions au-dessus de tout. Il devra se mettre au service du club. » A voir si Thierry Laurey répondra à tous ces critères.