Ligue 2: Thierry Laurey aurait été choisi comme entraîneur de Strasbourg

SPORTS Le Racing club de Strasbourg aurait trouvé un remplaçant à Jacky Duguépéroux...

F.Ha

— 

Thierry Laurey sur le banc du Gazélec Ajaccio, le 9 avril 2016.
Thierry Laurey sur le banc du Gazélec Ajaccio, le 9 avril 2016. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

L’ancien entraîneur du GFC Ajaccio Thierry Laurey, 52 ans, aurait été choisi parmi plusieurs candidats pour prendre la suite de Jacky Duguépéroux au Racing Club de Strasbourg, avance France Football.

Passé déjà par trois clubs en L2

Il serait un candidat idéal selon la direction, car grand connaisseur de la Ligue 2 (il y a entraîné Amiens, Arles-Avignon, et le GFC Ajaccio) et formateur. Il a d’ailleurs été aperçu sur place, à Strasbourg, ces derniers jours. Mercredi, le Gazélec Ajaccio doit tenir une conférence de presse pour présenter son nouvel entraîneur. Thierry Laurey est encore sous contrat pour un an avec le club corse mais a été «laissé libre» de discuter avec d'autres équipes.

Un profil en adéquation avec le portrait de l'entraîneur recherché fait par Marc Keller, lundi? «Il faut quelqu'un d'expérimenté, qui connait le très haut niveau et qui connait bien les joueurs. Il doit placer les institutions au-dessus de tout. Il devra se mettre au service du club»

Jacky Duguépéroux a officiellement annoncé son départ ce lundi, après avoir assuré avec les joueurs la montée de l’équipe en Ligue 2, vendredi dernier.