Lorraine: Recherchés pour un cambriolage, ils se font arrêter avec 20 kg de cannabis

FAITS DIVERS Les gendarmes ont interpellé deux hommes à Forbach, en Lorraine. D’abord suspectés d’avoir participé à un cambriolage, ils ont été écroués pour un trafic de drogue…

F.H.

— 

Recherchés pour le cambriolage d'un magasin de meubles, deux Lorrains ont été interpellés à Forbach pour 20 kilos de cannabis. (Illustration)
Recherchés pour le cambriolage d'un magasin de meubles, deux Lorrains ont été interpellés à Forbach pour 20 kilos de cannabis. (Illustration) — SEBASTIEN ORTOLA

En Lorraine, les gendarmes débutent une enquête pour un vol de meubles et font tomber deux dealers. En octobre 2015, des fournitures ont été dérobées sous une tente d’une opération publicitaire d’un magasin de meubles à Forbach, à 60 km à l’est de Metz (Moselle). L’enquête de gendarmerie commence et en avril, une opération avec la perquisition de plusieurs logements est menée à Forbach, raconte Le Républicain Lorrain.

Ils n’auraient pas pris part au cambriolage

Dans l’une des habitations, 20 kg de résine de cannabis et 700 g de cocaïne sont retrouvés. Pas de meubles donc, ni d’interpellations, car l’hôte est en fuite comme son complice. Celui-ci est toutefois arrêté le 2 mai et écroué. Le principal suspect se rend, lui, le 11 mai.

Lors des investigations, il est apparu que les deux hommes n’auraient pas pris part au cambriolage du magasin de meubles. Pour cette affaire, comme pour celle du trafic de drogue, les enquêtes se poursuivent