Football: Si personne ne dit «Merci Michel» à Marseille, tout le monde dit «Merci Jacky» à Strasbourg

SPORT Jacky Duguépéroux a permis au Racing club de Strasbourg de retrouver la Ligue 2, vendredi…  

Floréal Hernandez

— 

Jacky Duguépéroux a permis au Racing club de Strasbourg de retrouver la Ligue 2. Les remerciements se sont multipliés envers le coach. (Archives)
Jacky Duguépéroux a permis au Racing club de Strasbourg de retrouver la Ligue 2. Les remerciements se sont multipliés envers le coach. (Archives) — G. Varela / 20 Minutes

« L’objectif est atteint ! » Jacky Duguépéroux a enfin pu lâcher des quelques mots, vendredi à Belfort, où le Racing club de Strasbourg a validé sa montée en Ligue 2. « Ça faisait plusieurs semaines qu’on attendait ça », poursuit le coach. Des années même ! Car après la relégation du club en National en 2010, le RCS a échoué d’un rien en 2011 et 2015 pour retrouver la L2.

>> A lire aussi: Envahissement de terrain, chants et douche collective, Strasbourg a bien fêté son retour en Ligue 2 à Belfort.

Au @RCSA_officiel, on dit merci Jacky pour la montée en #ligue2 @JacquieMichelX

Publié par Planète Racing - L'émission 100% Racing sur samedi 28 mai 2016

Un palmarès XXL avec le Racing

Et à la différence de Michel remercié par l’Olympique de Marseille avant la fin du championnat de Ligue 1, tout le monde dit « Merci Jacky » à Duguépéroux pour avoir permis au Racing de retrouver le foot pro. Des messages qui proviennent de ses joueurs à l’image de Jérémy Blayac : « Il faut remercier le coach qui a fait un gros travail. » Dans les nombreux remerciements – joueurs, collectivités, partenaires, supporters… – qu’il a adressés, Marc Keller n’a pas oublié son entraîneur : « Merci à Jacky et à son staff ».

>> A lire aussi: Revivez en GIFs la saison en National de Strasbourg et son retour en Ligue 2.

Les 3.000 supporters strasbourgeois présents à Belfort, vendredi, ont entonné un « Merci Jacky » pendant que le coach portait comme les joueurs un t-shirt bleu floqué « Merci. Nous ne sommes pas onze mais des milliers. »

>> A lire aussi: Eux, ils ne remercient pas «Jacquie et Michel»...

Les supporters du RCS ont poursuivi leurs remerciements sur les réseaux sociaux ou place Broglie samedi devant l’hôtel de ville. Des personnalités du foot ont aussi souligné le travail de Dugué au palmarès XXL avec le Racing tant comme joueur que comme entraîneur : champion de France de L1 en 1979, de L2 en 1977, de National 2016, Coupes de la Ligue 1997 et 2005.