Football: Quel est le seul club français à avoir été champion de France en L1, de L2 et de National?

SPORT Un indice ? Une cathédrale et une cigogne ornent son écusson…

A Belfort, Floréal Hernandez

— 

Belfort, le 27 mai 2016. - Le club de ce supporter vient d'obtenir sa montée en Ligue 2 et le titre de champion de National. Ce club, c'est? Strasbourg!
Belfort, le 27 mai 2016. - Le club de ce supporter vient d'obtenir sa montée en Ligue 2 et le titre de champion de National. Ce club, c'est? Strasbourg! — F. Hernandez / 20 Minutes

Le Racing club de Strasbourg a obtenu sa montée en Ligue 2, vendredi après un nul à Belfort (0-0). Du même coup, le club alsacien a décroché le titre de champion du National. Ce qui en fait le seul club à posséder dans son palmarès les titres en Ligue 1 (1979), en Ligue 2 (1977 et 1988) et de National (2016). Le tout agrémenté également de trois Coupes de France, trois Coupes de la Ligue et deux Gambardella.

>> A lire aussi: Envahissement de terrain, chants et douche collective, Strasbourg a bien fêté son retour en Ligue 2 à Belfort.

« Le Racing est de retour ! »

Bon, le RCS ne va pas trop se gargariser de ce titre de champion du National, il est surtout heureux de retrouver le monde pro. Six ans après avoir quitté la Ligue 2. Cinq ans après avoir connu un dépôt de bilan et une descente jusqu'en CFA 2. « Le Racing est de retour !, annonce Marc Keller, son président. On a fait un pas, il faut le savourer, mais un grand chantier s’ouvre à nous. »

>> Revivez le retour de Strasbourg en Ligue 2 à Belfort (0-0).

Si le club a déjà prévu un budget de 12 millions d’euros pour la Ligue 2, le « grand chantier » qui l’attend concerne le sportif avec un coach à trouver -car Jacky Duguépéroux devrait retourner à sa retraite dont il est sorti au printemps 2014- et une équipe à remodeler. Le stade de la Meinau doit lui aussi être rénové a minima (éclairage, sonorisation, vidéosurveillance, salles de presse et de musculation) pour 2 millions d’euros.