Lorraine: Des naissances exceptionnelles de loups, lynx et bisons au Parc de Sainte-Croix

ANIMAUX Le Parc animalier de Sainte-Croix en Lorraine vient d'annoncer la naissance de chatons lynx, de louveteaux arctiques et de bisonneaux...

Floréal Hernandez

— 

Deux chatons de lynx viennent de naître au parc animalier de Sainte-Croix. Une première depuis 2010.
Deux chatons de lynx viennent de naître au parc animalier de Sainte-Croix. Une première depuis 2010. — Pascal Paris

Ce ne sont pas des LOLCats mais ils sont tout aussi craquants. Le parc animalier de Sainte-Croix en Moselle a annoncé, ce mardi, des naissances exceptionnelles avec l’arrivée de louveteaux arctiques, de chatons de lynx et de bisonneaux.

Des louveteaux arctiques viennent de naître au Parc animalier de Sainte-Croix en Moselle (Lorraine). Une première depuis 2009.
Des louveteaux arctiques viennent de naître au Parc animalier de Sainte-Croix en Moselle (Lorraine). Une première depuis 2009. - Morgane Bricard

Premiers chatons de lynx depuis 2010

C’est la première fois depuis 2009 que des louveteaux arctiques naissent dans le parc lorrain, et c’est la première fois que cette meute de loups arrivée du zoo de Vienne (Autriche) en 2014 se reproduit. « Il est encore difficile d’être sûr de leur nombre. Ils sont encore très petits et surtout fragiles, mais la meute est aux petits soins pour eux », annonce le parc de Sainte-Croix.

>> A lire aussi: Arrivée de trois pandas roux au parc animalier de Sainte-Croix.

Celui-ci a accueilli également la naissance de deux lynx – une première depuis 2010 – et d’un bisonneau d’Europe, espèce dont il reste moins de 2.000 individus dans la nature.

View this post on Instagram

L'île aux lémuriens

A post shared by Cédric H (@cedlastar) on

D’autres naissances sont attendues par le parc : loups gris, faons de cerf et de daim notamment. De nombreux œufs devraient aussi éclore : chouette lapone, spatule blanche, ibis falcinelle…