Strasbourg: Nos trois idées pour passer une semaine de folies musicales

LOISIRS Vous avez envie de chanter, de danser et de vous défouler ? On vous donne trois idées de sortie pour cette semaine, à Strasbourg…

Fanny Hardy

— 

Un karaoké made in Chine à Strasbourg, ça existe! Lancer le diaporama
Un karaoké made in Chine à Strasbourg, ça existe! — Fanny Hardy

Et si, cette semaine, vous vous lanciez dans des soirées musicales, ou du moins dans des tentatives musicales sans pression ? Nous vous avons sélectionné trois idées, histoire de vous défouler un peu à Strasbourg.

 

>> Soirée Pop Quiz, ce lundi

Pour ce Pop Quiz, vous avez rendez-vous dès ce lundi, à 21h, au pub O’Brien’s, place Saint-Nicolas-aux-Ondes. Et c’est le dernier lundi de fête, avant une pause spéciale Euro de football.

Le principe est simple : vous devez répondre à 51 questions (10 personnalités à reconnaître sur photo, 10 questions de culture générale, 5 questions d’actu, 5 questions sport, ainsi que 20 chansons à reconnaître + une chanson bonus). La semaine dernière, on a eu droit à une photo d’Hillary Clinton jeune, une chanson de Faudel et une autre de David Bowie, une question sur Pedro le Playmobil, une autre sur Roland-Garros… Bref, autant vous attendre à tout et même à n’importe quoi ! Points bonus pour ceux qui dansent comme des fous sur la piste lors de la diffusion des chansons. Tournée du patron pour les équipes première et deuxième de la soirée.

Grosse ambiance la semaine dernière ! Le POP QUIZ du Obrien c'est tous les lundi à 21h !!

Publié par O'brien's Irish Pub sur lundi 25 janvier 2016

Ah oui, un autre lundi, on a eu droit à du Philippe Lavil, avec le titre « Elle préfère l’amour en mer ». Là, on n’a pas dit merci : les paroles nous sont restées en tête pendant des jours et des jours… Comme « Tic, Tic Tac » la semaine dernière… Smiley soupir.

Renseignements et inscriptions : 03 88 21 84 87.

 

>> Soirée Blind Test, tous les jeudis

Au Chat Perché, au 5 place d’Austerlitz, c’est soirée Blind Test tous les jeudis soir, à 21h. Deux séries de 25 chansons (à 21h et à 23h) sont diffusées et le thème de la soirée change chaque semaine. La semaine dernière, c’était un spécial « Tubes de l’été ». Il y a aussi eu par le passé un spécial « Les prochains groupes qui vont passer en concert à Strasbourg », un spécial « 100 % rock » ou encore un plus classique « Chanson française ».

Stéphanie, grande habituée de cette soirée hebdomadaire, trouve que la sélection musicale est toujours faite « avec beaucoup de goût » et « jamais dans le cliché ». Alors elle y retourne !

Des points sont attribués à ceux qui trouvent le titre de la chanson et/ou le nom de l’artiste. Et des questions bonus sont aussi proposées. Le patron offre sa tournée aux équipes première et deuxième de la soirée.

Vivez l'Histoire, venez au blind test.

Publié par Le Chat Perché sur jeudi 21 avril 2016

Renseignements : 03 88 36 17 16.

 

>> Tous les jours sauf le mercredi, soirée karaoké… chinois !

Une soirée karaoké à la mode chinoise en plein Strasbourg, on a testé et ça vaut le coup d’essayer, même pour les plus timides d’entre vous ! L’Association des jeunes franco-chinois d’Alsace propose cette animation, rue Aloise-Quintenz, dans une zone pavillonnaire du quartier de la Meinau.

Dans la salle, des étoiles lumineuses et kitsch clignotent. Ambiance nocturne, instruments de musique et jeux de société sur table basse, grand écran. Et, et, et, le lecteur audio indispensable pour lancer la musique. Cette salle de karaoké est une copie conforme de celles fréquentées en Chine.

Bon, maintenant, il va falloir chanter chinois ou anglais. Comme des casseroles si vous voulez, ça, c’est toujours permis. Dans tous les cas, vous venez en groupe, avec des personnes que vous connaissez déjà. C’est tout de suite plus facile de se lâcher ! « Ce sont des soirées très populaires en Chine, entre amis. On y va pour se libérer », explique Zhuolin, étudiant.

Zhenbin et Ying, roi et reine du karaoké.
Zhenbin et Ying, roi et reine du karaoké. - Fanny Hardy

Question musique, en anglais, vous aurez peut-être du Lady Gaga, du Beyoncé, ou du Spice Girl. Version chinoise, du Jay Chou ou du S.H.E. Si vous n’y connaissez rien en mandarin, laissez tomber les sous-titres, la seule solution est de se lancer dans une version yaourt. Mais sachez-le, ça devient très vite rock’n’roll (chinois).

Tous les jours entre 13h et 22h, sauf le mercredi (12 personnes maximum). Prix : 28 euros de l’heure (22 euros pour les membres de l’association) + une inscription pour le mois, le trimestre ou l’année (de 3 à 20 euros). Réservation et renseignements : 09 80 95 94 82.