Strasbourg: Le premier bar à chats a ouvert ses portes !

COMMERCE Cat & Cake a ouvert ses portes ce vendredi et ça va ronronner…

F.Ha

— 

Après la réussite de sa campagne de financement participatif, l'équipe de Cat&Cake ouvre ce vendredi le premier bar à chats de Strasbourg. (Illustration)
Après la réussite de sa campagne de financement participatif, l'équipe de Cat&Cake ouvre ce vendredi le premier bar à chats de Strasbourg. (Illustration) — VINCENT WARTNER / 20 Minutes

Trois étudiantes ont ouvert ce vendredi le premier bar à chats de Strasbourg, annonce Rue89 Strasbourg. Cat & Cake s’inspire ainsi du concept japonais bien connu et mise sur la « ronronthérapie ». « La "ronronthérapie » a de nombreux effets bénéfiques sur la santé. Différentes études démontrent que côtoyer des chats permet de baisser sa tension et de diminuer son rythme cardiaque », expliquent les trois gérantes Eva Da Rosa Santos, 20 ans, Amandine Douvier, 27 ans, et Mélodie Collignon, 23 ans.

Adoption possible !

Neuf chats se baladeront donc dans ce salon de thé, à la recherche de caresses, pendant que vous consommerez des boissons sans alcool. Si les chats ont besoin de davantage de calme, ils pourront aussi se rendre dans une pièce éloignée des clients. Et si ces derniers ont un coup de cœur pour un chat, ils pourront l’adopter, à condition de participer aux frais vétérinaires.