Attentats à Paris: L'un des assaillants du Bataclan enterré en Alsace

FAITS DIVERS Tôt ce vendredi matin, la ville de Wissembourg a vécu une inhumation particulière...

F.Ha

— 

Le 13 novembre dernier, la salle de spectacles du Bataclan avait été la cible d'une attaque terroriste. Credit:ISA HARSIN/SIPA.
Le 13 novembre dernier, la salle de spectacles du Bataclan avait été la cible d'une attaque terroriste. Credit:ISA HARSIN/SIPA. — SIPA

Foued Mohamed-Aggad, l’un des trois kamikazes du 13 novembre dernier au Bataclan, a été enterré tôt ce vendredi matin, indiquent nos confrères de France Bleu Alsace, dans le carré musulman du cimetière de Wissembourg, ville d’où ce jeune de 23 ans est originaire.

Un voisin a noté la présence en retrait de 20 à 30 gendarmes lors de l’inhumation. Creusée jeudi après-midi, la tombe est, elle, recouverte de tulipes et ne porte aucune inscription.

Foued Mohamed-Aggad était parti en Syrie fin 2013, avec neuf personnes dont son frère Karim. Sept sont revenues en France à partir de février 2014 et elles ont par la suite été arrêtées dans le quartier de la Meinau à Strasbourg. Elles seront jugées pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, devant le tribunal correctionnel de Paris, à partir du 30 mai prochain.