Lorraine: Une mère de famille de 15 ans invente un kidnapping pour filer à Europa-Park

FAITS DIVERS Alors qu’elle n’avait pas l’autorisation de sortie, une adolescente de 15 ans a fait semblant d’être enlevée, mardi, pour aller passer une journée dans un parc d’attractions avec deux copains…

F.H.
— 
Une adolescente de 15 ans a inventé un enlèvement en Lorraine pour aller dans un parc d'attractions en Allemagne –Europa-Park– sans l'autorisation de ses parents. (Illustration)
Une adolescente de 15 ans a inventé un enlèvement en Lorraine pour aller dans un parc d'attractions en Allemagne –Europa-Park– sans l'autorisation de ses parents. (Illustration) — G . VARELA / 20 MINUTES

La très très mauvaise idée d’une ado de 15 ans. Alors qu’elle n’avait pas l’autorisation de ses parents pour aller au parc d’attractions allemand Europa-Park, la jeune Lorraine d’Algrange (Moselle) a inventé un faux enlèvement pour faire des montagnes russes, mercredi, raconte France Bleu Lorraine Nord.

Une quinzaine de policiers et un hélicoptère mobilisés

La jeune fille, mère d’une petite-fille de trois mois, est donc parti avec deux amis de 20 et 17 ans s’amuser en Allemagne pendant que d’importants moyens policiers sont déployés pour la retrouver : une quinzaine d’enquêteurs, un hélicoptère et les opérateurs téléphoniques sollicités pour localiser les SMS de l’adolescente. Soit 20 heures de recherche pour rien.

Rentrée de sa journée de manèges à sensations, la jeune fille et ses deux amis ont été entendus par les policiers de Thionville, jeudi. Celle-ci sera convoquée prochainement devant le juge des enfants pour dénonciation de délit imaginaire. Le mineur de 17 ans passera aussi devant le juge des enfants. Le majeur sera lui jugé devant le tribunal correctionnel pour soustraction de mineur.