Allemagne : Délit de fuite pour le perroquet flashé en excès de vitesse

INSOLITE Près de la frontière française, des policiers allemands opéraient un contrôle de vitesse jeudi dernier…

Mikaël Libert

— 

Le perroquet volait trop vite.
Le perroquet volait trop vite. — Police de Primasens

Les limitations de vitesses, c’est pas pour les chiens. Jeudi, des policiers allemands s’étaient déployés afin de procéder à des contrôles de vitesses sur la commune de Deux-Ponts, à deux pas de la frontière française.

Vitesse limitée à 30km/h

Le dispositif, un véhicule équipé d’un radar embarqué, avait été mis en place tôt le matin comme le révèle le compte Twitter de la police de Primasens. Le but était bien entendu de verbaliser les conducteurs qui ne respecteraient pas la vitesse maximale autorisée, ici limitée à 30km/h.

Peu de temps après la mise en place, le flash du radar s’est déclenché. Les agents, n’ayant vu aucune voiture passer, ont sans doute cru à un dysfonctionnement jusqu’au moment où ils ont examiné attentivement la photographie réalisée par le radar. Le "client" immortalisé sur la photo n’était autre qu’un oiseau qui volait bien au-dessus des 30km/h autorisés.

Il ne s’est pas arrêté

Toujours sur Twitter, les policiers ont précisé qu’il s’agissait d’un perroquet et que la vitesse retenue contre lui était de 43km/h. le temps que les fonctionnaires réagissent, l’animal avait pris la fuite. Il s’en tire à bon compte et ne sera pas poursuivi par la justice.