Moselle: La super-cagnotte des 40 ans du Loto a été gagnée en Moselle

JEUX Le ticket gagnant de la super-cagnotte de 15 millions d'euro a été validé dans le département de la Moselle...

G.D.

— 

Le Loto en 1977 à la télévision française (Archives).
Le Loto en 1977 à la télévision française (Archives). — AFP

L’heureux gagnant se trouve en Moselle. Pour fêter les 40 ans de son Loto, la Française des jeux proposait, vendredi 13 mai, une super-cagnotte de 15 millions d’euro. On ne connaît ni le nom du vainqueur, ni l’endroit exact où il (ou elle) habite, mais la société a annoncé que le seul ticket gagnant avait été validé dans le département, révèle Le Républicain Lorrain.

Une série de vainqueurs

Patrick Germain, de la Française des jeux indique à France Bleu que « par soucis de sécurité et de tranquillité du gagnant, seul le département est dévoilé dans un premier temps. La ville et le point de vente seront donnés après le paiement du gain ».

Il s’agit du deuxième plus gros gain gagné en Lorraine, juste en dessous des 16 millions décrochés en décembre 2013 à la Bresse, dans les Vosges. Mais au-dessus des 13 millions qu’un couple de Neuves-Maisons, au sud de Nancy, avait remportés il y a un peu plus d’un an.

Para ailleurs, les tirages gagnants s’enchaînent en Moselle : le 27 février 2016, sept millions d’euro avaient été empochés à Clouange et le 15 juin 2015, il s’agissait d’un million d’euro à Farebersviller.