Alsace: Un nouveau défi pour encourager les salariés à se déplacer à vélo

DEPLACEMENTS Les inscriptions pour le challenge « Au boulot, j’y vais à vélo » viennent de s’ouvrir…

Alexia Ighirri
— 
Un nouveau défi pour encourager les salariés à se déplacer à vélo en Alsace (Illustration)
Un nouveau défi pour encourager les salariés à se déplacer à vélo en Alsace (Illustration) — G . VARELA / 20 MINUTES

En Alsace, les salariés sont priés de lever le pied sur la voiture et de donner un bon coup de pédale sur les déplacements à vélo. En plus du challenge «Au boulot à vélo» organisé dans l'Eurométropole de Strasbourg par la collectivité et l'association Cadr67, un autre défi est proposé dans les autres communes de la région: « Au boulot, j’y vais à vélo », dont les inscriptions (gratuites) viennent de s'ouvrir.

L'objectif est le même: encourager les salariés à se rendre sur leur lieu de travail à vélo plutôt qu’en véhicule motorisé. Le défi s'adresse aux structures de trois salariés et plus (entreprise, administration ou association) et consiste à comptabiliser le nombre de participants, de jours pédalés et les kilomètres parcourus à vélo par chacun des salariés de leur domicile à leur lieu de travail.

Action solidaire

Le défi « Au boulot, j’y vais à vélo » est une action solidaire. Le total des kilomètres parcourus à vélos par les salariés de toutes les structures participantes sera converti en euros.

La somme sera remise par les organisateurs du défi à l’association Vélos pour la Faso, dans le cadre d’un projet solidaire axé sur la mobilité.

Les deux défis alsaciens se déroulent à la même date, à savoir du 6 au 19 juin.