Moselle: Un nouveau descendant dans la famille orang-outan dans le zoo d'Amnéville

ANIMAUX Un bébé orang-outan, une espèce en voie de disparition, vient de voir le jour au zoo d’Amnéville, en Moselle…

G.D. avec AFP

— 

La femelle orang-outan et son bébé, au zoo d'Amnéville.
La femelle orang-outan et son bébé, au zoo d'Amnéville. — J.-C. Verhaegen / AFP

L’événement est d’autant plus important que l’espèce est en voie de disparition. Un bébé orang-outan, dont le sexe n’est pas encore connu, est né au zoo d’Amnéville, entre Thionville et Metz, en Moselle, a constaté, ce samedi, un photographe de l’AFP, confirmant une information parue dans la semaine. L'événement est rarissime en France.

Après trois lionceaux blancs

« Les naissances de grands singes sont encore exceptionnelles dans les parcs zoologiques », souligne, dans un communiqué, le zoo d’Amnéville, qui a récemment célébré la naissance de trois lionceaux blancs. Le petit orang-outan, né le 30 avril et qui « semble être un petit mâle », n’a pas encore de prénom. Les soigneurs « attendent d’être sûrs » de son sexe pour lui en donner un.

>> A lire aussi : VIDEO. Moselle: Trois lionceaux blancs voient le jour au zoo d'Amnéville

Son premier bébé

« La maman garde le petit tout le temps accroché à son ventre ou son dos », explique Marion Cabrol, responsable pédagogique du zoo, « et comme en plus c’est son premier bébé, pour l’instant, elle préfère rester un peu à l’écart. On attend qu’elle vienne aux grilles pour voir le petit de plus près et déterminer son sexe ».

Ses parents, Ludi et Putri, « sont les ambassadeurs d’une des espèces les plus menacées au monde à cause de la déforestation », souligne le zoo d’Amnéville.

>> A lire aussi : Le plus vieil orang-outan reproducteur au monde est mort