Strasbourg: Il agresse une adolescente avec un couteau pour faire une blague mais «se trompe» de personne

JUSTICE Un homme comparaissait lundi devant la justice pour avoir agressé une jeune fille en pleine rue, expliquant son geste par une mauvaise blague et une erreur sur la personne…

G.V.
— 
Illustration police. Strasbourg. Le 03 11 2009
Illustration police. Strasbourg. Le 03 11 2009 — G. VARELA / 20 MINUTES

Une scène d’horreur expliquée par une mauvaise blague ? Jeudi dans le quartier de la Meinau, une jeune fille qui marchait seule a senti quelqu’un se rapprocher d’elle puis un individu l’a saisie par le bras, a sorti un couteau à cran d’arrêt et l’a piqué au niveau du sein, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. Les cris de la victime ont fait fuir l’agresseur, interpellé quelques minutes plus tard.

A la barre, le prévenu âgé de 26 ans a expliqué qu’il aurait confondu la victime avec une amie à qui il a l’habitude de faire peur et qu’il n’avait pas déplié la lame de son couteau. Un médecin légiste a observé un léger hématome au niveau du sein gauche, compatible avec un objet pointu.

Déjà connu de la justice, il a été condamné à 15 mois de prison dont huit ferme avec maintien en détention et la révocation d’un sursis de six mois. Et l’interdiction de détenir une arme…