VIDEO. Football: La playlist du Racing club de Strasbourg pour son retour en Ligue 2

FOOT & MUSIQUE Après six années loin du foot pro, le Racing club de Strasbourg peut remonter en Ligue 2., ce vendredi. « 20 Minutes » vous fournit la playlist pour les festivités…

Floréal Hernandez

— 

Strasbourg, le 16 octobre 2015. - Les UB 90, supporters strasbourgeois, fêtent les 25 ans de leur groupe. Face au CA Bastia ou à Amiens, ils vont fêter la montée du Racing en Ligue 2. «20 Minutes» a concocté une playlist pour l'événement.
Strasbourg, le 16 octobre 2015. - Les UB 90, supporters strasbourgeois, fêtent les 25 ans de leur groupe. Face au CA Bastia ou à Amiens, ils vont fêter la montée du Racing en Ligue 2. «20 Minutes» a concocté une playlist pour l'événement. — Floreal Hernandez

Le Racing peut valider sa montée en Ligue 2 à Belfort, ce vendredi à 19h. Pour fêter ce retour dans le monde pro des Strasbourgeois et revenir sur les six années vécues dans les caves du foot français (CFA 2, CFA, National), 20 Minutes vous propose une playlist de 11 titres. Prêt à vous déhancher ?

1- Le Racing de retour dans le foot pro : On est encore là de NTM

A tous ceux qui avaient enterré le Racing après sa chute en CFA 2. Et particulièrement à Jafar Hilali. Un petit NTM et cette punchline : « Nikomouk, on est toujours là ! ».

2- Pour les supporters : Respect d’Aretha Franklin

Car depuis la liquidation judiciaire, les fans du Racing ont écumé les stades. Ils sont partis à 120 à Forbach le 27 août 2012 pour le premier match du RCS en CFA 2, ils étaient 3.000 à Epinal pour la finale de CFA face à Raon, le 2 juin 2013, ils détiennent les cinq meilleures affluences de National avec notamment des matchs à guichets fermés contre les SR Colmar ou Colomiers. Alors pour tout ça : RESPECT !

>> Pour les UB 90, le foot, « c’est la fièvre du samedi soir ». Vivement le retour du Racing en Ligue 1 !

Tifo des UB 90 en décembre 2007 lors d'un Racing-Rennes.
Tifo des UB 90 en décembre 2007 lors d'un Racing-Rennes. - ub90.free.fr

3- Pour les joueurs du Racing : Kiss de Prince

Un bisou sur chaque joueur strasbourgeois pour avoir fait remonter le club en Ligue 2.

>> A lire aussi: Le Racing club de Strasbourg en National? «Une merveilleuse anomalie».

4- A ceux qui ont aidé le Racing à s’extirper du CFA 2 et CFA : Aux sombres héros de l’amer de Noir Désir

On ne va pas tous les cités car ils sont nombreux mais merci « Aux sombres héros de l’amer/Qui ont su traverser les océans du vide ». Avec une mention spéciale pour François Keller !

5- Pour les années de CFA 2, CFA et National : Tu m’oublieras de Larusso.

Certes elle a la chevelure couleur maillot du FC Metz, mais avec ce titre Larusso permet au Racing de mettre derrière lui – enfin on l’espère – six années où le club à rater deux fois la montée en Ligue 2, à visiter Vesoul, Chaumont ou Luçon et a été repêché administrativement en National.

>> A lire aussi: Alors, c'est quoi le meilleur hymne du Racing (ou le moins pourri)?

6- Pour fêter la montée en Ligue 2 : I Gotta Feeling des Black Eyed Peas

Allez, on balance un gros tube international pour lancer les festivités. Comme dit dans la chanson, « That tonight’s gonna be a good, good night. » Profitez bien de votre soirée car on ne sait pas quand le Racing connaîtra une prochaine promotion…

7- Pour samedi matin, lendemain de fête : Désolé pour hier soir de Tryo

Besoin qu’on vous raconte les heures entre votre sortie de la Meinau et votre réveil ?

8- La Meinau retrouve la Ligue 2 : Maldon de Zouk Machine

Hé oui, l’enceinte de la Meinau vieillit et aujourd’hui les conditions d’accueil du public et celles édictées par la LFP ne correspondent plus aux desiderata de l’époque. Alors le stade va devoir subir un léger lifting cet été (éclairage, sonorisation, vidéosurveillance). Avant une future modernisation ?

9- L’ambition du Racing en L2 : Rock The Casbah des Clashs

Parce que le RCS n’est pas un promu comme les autres, il arrive en Ligue 2 avec des ambitions. Staff ou dirigeants annonceront « un maintien tranquille », les supporters rêveront d’un destin à la Metz, à la Bastia ou à la Gazélec Ajaccio passés du National à la Ligue 1 en deux ans.

>> A lire aussi: Johnny Harlay roule pour le Racing.

10- Pour la première journée de Ligue 2 : Jour 1 de Louane

Le National à peine terminé, les vacances tout juste commencées et voilà le Racing déjà sur le pont avec une première journée de L2 le 29 juillet. A domicile pour un match par 35°C ? A l’extérieur pour une riante destination estivale : Laval ? Bourg-en-Bresse ? Troyes ?

11- Pour le Racing : Que je t’aime de Johnny Hallyday

Parce qu’un match à la Meinau ressemble parfois à ça : « Quand ton premier soupir/Se finit dans un cri/Quand c’est moi qui dis non/Quand c’est toi qui dis oui ». On n’a qu’une envie, dire au Racing : « Que je t’aime ».

Comme tout entraîneur, 20 Minutes a dû faire des choix pour constituer ce « Onze Titres ». Sur le banc ou en tribunes, on retrouvait aussi Celebration de Kool and the Gang, The Show Must Go On de Queen, Casser la voix de Patrick Bruel, Wastin Time de The Shoes, C’est Bon pour le moral de La Compagnie Créole ou Smack My Bitch Up de The Prodigy.

>> Allez comme Barack, on lâche le mic…