Alsace: Quand la gendarmerie trolle les fraudeurs à la TVA sur Twitter

FAITS DIVERS Sur son compte Twitter, la gendarmerie nationale a affiché ses prises en Alsace : des voitures de grosses cylindrées…

F.H.

— 

La gendarmerie nationale a publié cette photo d'une grosse cylindrée et de l'écusson des gendarmes de Sélestat sur Twitter pour annoncer le démantèlement d'un réseau de fraudeurs à la TVA.
La gendarmerie nationale a publié cette photo d'une grosse cylindrée et de l'écusson des gendarmes de Sélestat sur Twitter pour annoncer le démantèlement d'un réseau de fraudeurs à la TVA. — Compte Twitter @Gendarmerie

La gendarmerie nationale devient-elle bling-bling en affichant sur son compte Twitter une voiture de luxe ? Non, elle trolle les fraudeurs à la TVA. Les gendarmes de Sélestat viennent de mettre en examen deux personnes pour « fraude à la TVA sur la revente de grosses cylindrées », explique @Gendarmerie.

Seize automobiles saisies

Au total, les gendarmes du Centre Alsace dont l’écusson trône devant les prises ont saisi seize grosses cylindrées et la fraude s’élève à deux millions d’euros, indique les gendarmes.