Football: Une chaîne humaine au stade de la Meinau avant Strasbourg-Luçon

SPORT Des associations veulent mener une action pour dénoncer le stationnement des automobilistes aux abords du stade lors des matchs...

Alexia Ighirri

— 

Foule devant le stade de la Meinau avant la rencontre Racing club de Strasbourg-Colomiers, le 22 mai 2015.
Foule devant le stade de la Meinau avant la rencontre Racing club de Strasbourg-Colomiers, le 22 mai 2015. — G. Varela / 20 Minutes

Le stationnement des automobilistes en marge des matchs au stade la Meinau agace ces associations. L’Astus, Cadr67 et Piétons67 anticipent les « entraves à la libre circulation des piétons et des cyclistes, notamment avenue de Colmar » qui pourraient se produire ce vendredi à 20h30 en vue de la rencontre opposant le Racing à Luçon.

Empêcher le stationnement

« Nos trois associations ont décidé de manifester leur forte désapprobation de voir certains automobilistes égoïstes et inconséquents, qui plus est venant assister à une manifestation sportive dont ils veulent à tout prix se rapprocher le plus possible, occuper indûment des espaces qui leur sont interdits, en l’occurrence trottoir et piste cyclable, au mépris de la sécurité des piétons et des cyclistes qui se rendent à la même manifestation qu’eux », écrivent dans un communiqué l’Astus, Cadr67 et Piétons67.

Chaîne humaine en marge du match Strasbourg-Luçon
Chaîne humaine en marge du match Strasbourg-Luçon - Capture d'écran - Google Maps

Elles comptent alors constituer une chaîne humaine sur le trottoir entre la rue de l’Extenwoerth et la rue du Lazaret pour empêcher physiquement le stationnement.