Basket: Sur Le Bon Coin, des billets de la finale Strasbourg-Galatasaray revendus jusqu'à 300 euros

SPORT Avec seulement 6.200 places au Rhenus, de nombreux supporters de la SIG n’ont pas eu de billets. Certains tentent d’en profiter sur Le Bon Coin…

Floréal Hernandez

— 

Sur Le Bon Coin, des places pour la finale d'Eurocoupe entre Strasbourg et le Galatasaray d'Istanbul ont été mises en vente jusqu'à 300 euros. (Des supporters de la SIG lors du match face à Gran Canaria en février 2016)
Sur Le Bon Coin, des places pour la finale d'Eurocoupe entre Strasbourg et le Galatasaray d'Istanbul ont été mises en vente jusqu'à 300 euros. (Des supporters de la SIG lors du match face à Gran Canaria en février 2016) — G. Varela / 20 Minutes

A 11h, ce vendredi, au moins cinq billets pour la finale aller d’Eurocoupe SIG-Galatasaray à vendre sur Le Bon Coin. Celles-ci sont proposées entre 90 et 150 euros. Seule une annonce propose deux places, les autres n’en vendent qu’une. Jeudi, ce sont « une douzaine de places » à vendre qu’a repéré @rcssig, auteur d’un tweet moqueur : « Bizarrement sur LBC y a un max de gens qui vendent leurs billets pour #SIGGAL à des prix fous pour cause de “désistement”… » Contacté par 20 Minutes, le Twitto fan de la SIG et du Racing indique : « Niveau prix, ça variait mais ça tournait autour de 100 euros la place. »

>> A lire aussi : >> Suivez la finale de l'Eurocoupe Strasbourg-Galatasaray Istanbul en live comme-à-la-maison à partir de 20h50

>> A lire aussi: On a rencontré les Strasbourgeois qui ont «Galatasaray dans le sang» avant la finale d'Eurocoupe.

« Vous n’êtes pas des supporters mais des profiteurs »

Des billets pour la finale d'Eurocoupe entre Strasbourg et le Galatasaray Istanbul ont été proposés à 300 euros sur Le Bon Coin.

Sur le Facebook du club strasbourgeois, certains s’étranglent devant les prix affichés sur Le Bon Coin. Fred Atika a fait une capture d’écran avec une annonce à 300 euros. Il qualifie cette pratique en postant « Scandaleux » et une émoticône en colère. Eric Rad Sportler Keilbach enchérit : « Avis perso vous n’êtes pas des supporters, mais bien des profiteurs. »

Parmi les commentaires postés, on trouve un avertissement de Sylvain Garcia : Les personnes qui croient que les billets sur LeBonCoin sont des vrais, ce sont des vrais pigeons […]. Il y a juste des escrocs qui revendent leur place, et si elles sont prises sur internet, pour moi, il y a 99 % de chance si ces places vous sont vendus avant le match qu’elle soit fausse. »

>> A lire aussi: «Galatasaray veut tuer la finale» d'Eurocoupe dès le match à Strasbourg.