Alsace: Ils tentent de braquer une voiture et s'enfuient finalement à pied

FAITS DIVERS Les deux auteurs de l'agression ont finalement été interpellés...

Alexia Ighirri

— 

Ils tentent de braquer une voiture et s'enfuient finalement à pied à Traubach-le-Haut en Alsace.
Ils tentent de braquer une voiture et s'enfuient finalement à pied à Traubach-le-Haut en Alsace. — Capture d'écran- Google Maps

Le début de semaine dans ce petit village du sud de l’Alsace a été mouvementé. Lundi, en début de soirée, un accident de la circulation routière a eu lieu sur la commune de Traubach-le-Haut. Il s’agissait en fait d’une tentative de vol de véhicule avec arme, indiquent les gendarmes du Haut-Rhin sur leur page Facebook.

VOL SOUS LA MENACE D'UNE ARME A TRAUBACH-LE-HAUT - INTERPELLATION DES AUTEURS PRÉSUMES - FAITES LE 17 ! Ce lundi vers...

Publié par Gendarmerie du Haut-Rhin sur mardi 19 avril 2016

Leur tentative de braquage n’ayant rien donné, les auteurs de cette agression âgés d’une trentaine d’années se sont finalement enfuis à pied.

Ils volent un autre véhicule

Plus loin, ils ont réussi à voler un nouveau véhicule pour s’échapper alors que les forces de l’ordre étaient en train de se mettre en place.

Le soir même, peu avant 22h, les policiers nationaux de Mulhouse ont procédé au contrôle du véhicule volé, interpellé les deux personnes s’y trouvant et retrouvé l’arme qui avait servi à l’agression. Les occupants ont été placés en garde à vus et feront l’objet d’une présentation devant les magistrats du tribunal de grande instance de Mulhouse.

Mots-clés :