Le faux salon de coiffure Adolf Hitl'Hir de la rue des Juifs à Strasbourg créé par le site parodique et satirique Nordpresse.
Le faux salon de coiffure Adolf Hitl'Hir de la rue des Juifs à Strasbourg créé par le site parodique et satirique Nordpresse. — Capture d'écran Nordpresse

SOCIETE

Strasbourg: La mauvaise blague du salon de coiffure Adolf Hitl'Hair rue des Juifs

C’est au site belge Nordpresse que l’on doit ce trait d’humour…

Un fake de mauvais goût. Les réseaux sociaux ont bruissé après la parution d’une photo d’un salon de coiffure Adolf Hitl’Hair, rue des Juifs à Strasbourg. France Bleu Alsace rapporte que c’est une blague du site Nordpresse, « le cousin belge et demeuré du Gorafi », dixit Streetpress.

« Spécialiste de la raie sur le côté »

La photo de la devanture du salon « spécialiste de la raie sur le côté » tenu par Jean-Marie et situé près de la rue Brûlée est un photomontage réalisé par Nordpresse avec la façade d’un salon bien réel mais de Laval. Selon France Info, ce jeu de mots existe depuis 2011 et avait déjà tissé sa toile sur le Net il y a quelque temps.

Sur les réseaux sociaux, l’humour belge du site parodique et satirique fait sourire, mais peut également provoquer une certaine gêne selon les commentaires qui l’accompagne.