Strasbourg: Il commande une pizza et dépouille le livreur à l'aide d'un couteau

JUSTICE Un homme et une femme comparaissaient jeudi devant la justice pour l’agression le 29 septembre dernier d’un livreur de pizzas à la Meinau…

G.V.
— 
Illustration. Une pizza.COPY./CATERSNEWSAGENCY/Credit:CATERS NEWS AGENCY/SIPA
Illustration. Une pizza.COPY./CATERSNEWSAGENCY/Credit:CATERS NEWS AGENCY/SIPA — SIPA

Alors qu’il tentait en vain de joindre les commanditaires de deux tartes flambées, une pizza et d'un soda, un étudiant livreur de pizzas a été interpellé par un homme depuis la fenêtre d’un immeuble dans le quartier de la Meinau. Une femme est alors venue à sa rencontre mais l’homme est descendu avec un grand couteau et a poursuivi le livreur qui tentait de s’enfuir. Rattrapé, et sous la menace de la lame sur sa gorge, il s’est fait voler 200 euros de recette et un terminal de paiement, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

A la barre, l’agresseur âgé de 24 ans et défavorablement connu de la justice a prétexté un « complot ». Quant à la femme, âgée de 26 ans, elle a indiqué que « c’était prévu qu’il lui fasse peur ».

Le prévenu a été condamné à trois ans de prison ferme avec maintien en détention et la jeune femme à un an de prison ferme, peine qui pourra être aménagée.