Strasbourg: Coup de filet dans la prostitution hongroise

FAITS DIVERS Les policiers ont interpellé une dizaine de prostituées hongroises à Strasbourg...

A.I. avec AFP
Coup de filet dans la prostitution hongroise à Strasourg (Illustration)
Coup de filet dans la prostitution hongroise à Strasourg (Illustration) — M.LIBERT/20 MINUTES

Coup de filet dans la prostitution à Strasbourg. Une dizaine de jeunes femmes, des prostituées hongroises, ont été interpellés ce lundi par des fonctionnaires de la sûreté départementale du Bas-Rhin et de la brigade anticriminalité de Strasbourg, indiquent les Dernières nouvelles d’Alsace.

Les forces de l’ordre ont perquisitionné plusieurs appartements dans l’agglomération, poursuit le quotidien, dont un près de la place de Haguenau, un près de la cathédrale, un dans le quartier Gare et un autre à Koenigshoffen.


Ces interpellations strasbourgeoises sont liées au démantèlement d’un réseau d’au moins 40 prostituées en France et pour lequel douze Hongrois, soupçonnés de l’avoir exploité, ont été arrêtés lundi lors d’un vaste coup de filet à Szeged, dans le sud de la Hongrie, a annoncé le parquet local.

Quatorze voitures de luxe

« Douze hommes ont été arrêtés et du liquide ainsi que des biens d’une valeur de plusieurs millions de forints (plus d’un million d’euros, ndlr) ont été saisis lors d’une opération conjointe des polices française et hongroise », a précisé Ferenc Szanka, porte-parole du parquet de Szeged.

Les saisies portent notamment sur 14 voitures de luxe, des montres et des bijoux, a détaillé Viktoria Csiszer-Kovacs, porte-parole de la police locale.