L'application Schlouck Map recense 56 bars à Strasbourg. Pratique pour trouver les pubs pour fêter la Saint Patrick. (Illustration)
L'application Schlouck Map recense 56 bars à Strasbourg. Pratique pour trouver les pubs pour fêter la Saint Patrick. (Illustration) — SAEZ PASCAL/SIPA

MOBILE

Saint Patrick: L'appli Schlouk Map vous aide à trouver la bière la moins chère à Strasbourg

Lancée, il y a 15 jours l’application Schlouk Map recense les Happy Hours à Strasbourg et le prix des consommations dans les bars de la ville. Un soir de Saint Patrick, ça peut être utile…

« Boire un verre c’est sympa, mais boire un verre moins cher c’est mieux. » C’est le credo de l’application strasbourgeoise Schlouk Map. Ça tombe bien ce jeudi c’est la Saint Patrick ! L’appli lancée il y a 15 jours prend la suite du site éponyme créé en janvier 2015. « Désormais, on se concentre uniquement sur l’application car c’est dans la logique des choses et des demandes de nos utilisateurs », explique Jules Lagadic, l’un des créateurs de la Schlouk Map.

L'expression en Alsacien de la semaine #cestlundi #ilfaitbeau !

Posté par Schlouk Map sur lundi 14 mars 2016

56 bars recensés, 3.000 utilisateurs

Au total, ce sont actuellement 56 bars qui sont recensés à Strasbourg avec leur géolocalisation, leurs horaires, les éventuelles Happy Hours, leurs contacts et le prix des consommations les moins chères (bière, vin, cocktail...). Schlouk Map revendique 3.000 utilisateurs qui se guident dans la capitale européenne pour trouver où boire un verre. Et l’ambition est de développer le modèle « dans d’autres villes françaises ou à l’internationale mais aussi pour les restaurants, les centres commerciaux, etc. », développe Jules Lagadic.

A l’occasion de la Saint Patrick, Schlouk Map livre pour 20 Minutes deux itinéraires de trois adresses pour célébrer à Strasbourg la fête irlandaise pour boire une bière. Un parcours « Paddy’s Day » avec trois pubs irlandais : le Molly Mallones, le Nelson et le Mac’Carthy.

Venez fêter la Saint Patrick et le retour de Papy, le jeudi 17 mars, au pub Mac'Carthy !!! Une pinte de Guinness achetée, un shooter de whisky irlandais offert !

Posté par Franck Papy Meneghini sur lundi 14 mars 2016

Le second trajet est plus alternatif avec trois bars récents qui proposent « de bonnes bières originales » et qui passent au vert ce jeudi soir : le What the Fox, l’Abattoir Café et Au Télégraphe.

Vous voilà prêt pour Saint Patrick, il ne vous reste plus qu’à télécharger l’appli et sortir votre smartphone pour trouver le bar le plus proche.