Alsace: Ivre et drogué, un mineur agressait sexuellement sa mère

FAITS DIVERS C’est la grand-mère qui a dénoncé les faits…

F.H.

— 

Un jeune homme né en 1997 a été jugé à huis clos par le tribunal de Colmar pour attouchements sexuels sur sa mère lorsqu'il était mineur. Il a été condamné à douze mois de prison avec sursis. (Illustration)
Un jeune homme né en 1997 a été jugé à huis clos par le tribunal de Colmar pour attouchements sexuels sur sa mère lorsqu'il était mineur. Il a été condamné à douze mois de prison avec sursis. (Illustration) — Floreal Hernandez

Une histoire sordide à Biesheim (Haut-Rhin). Le tribunal de Colmar a jugé, mercredi, un jeune homme né en 1997 pour des attouchements sexuels sur sa mère, rapportent les Dernières nouvelles d’Alsace. Les faits ont débuté fin 2014 après le départ du père de famille. Après avoir consommé de l’alcool et du cannabis, le fils alors mineur entrait dans la chambre de sa mère et lui imposait des attouchements sexuels sous la contrainte. C’est la grand-mère qui a dénoncé les faits à la justice.

Inscrit au fichier automatisé des auteurs d’infractions sexuelles

Jugé à huis clos, le jeune majeur a été condamné à douze mois de prison avec sursis et « mise à l’épreuve avec obligation de soins et de travail pendant deux ans », indique le quotidien régional. Parallèlement, le Biesheimois est inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles (FIJAIS).