Football: Comment Liénard a «piqué» un triplé à un coéquipier lors du derby Colmar-Strasbourg

SPORT Le Racing a surclassé les SR Colmar dans le derby du National (0-3), vendredi. Grâce à un doublé de Denis Bouanga et un troisième but qui lui a été subtilisé par Dimitri Liénard…

Floréal Hernandez

— 

Face au SR Colmar (0-3), Dimitri Liénard a inscrit son premier but de la saison avec le Racing. Une délivrance pour l'ailier gauche de Strasbourg. (Archives)
Face au SR Colmar (0-3), Dimitri Liénard a inscrit son premier but de la saison avec le Racing. Une délivrance pour l'ailier gauche de Strasbourg. (Archives) — Gilles Varela / 20 Minutes

Denis Bouanga a tourmenté les SR Colmar lors du derby alsacien du National (0-3). L'attaquant prêté par Lorient a inscrit un triplé… Enfin presque car Dimitri Liénard est passé par là. On joue la 64e, Jérémy Blayac sert l’ailier droit dans la surface colmarienne entre deux joueurs. Bouanga se remet face au but, frappe et…

>> Le but de Dimitri Liénard à 2’41.

Le gardien colmarien ralentit la balle de sa main gauche, celle-ci va franchir la ligne de but et là, Liénard intervient et marque le but. Bref, l’ailier gauche lui a ôté un triplé. « Je ne lui pique pas, je n’étais pas censé savoir qu’il mettrait un troisième but [à la 89e], sourit le natif de Belfort. Ça faisait trois matchs que je touchais les montants, que j’étais trop court d’un centimètre, en avance d’un autre. Là, je n’étais pas hors-jeu, je l’ai joué individualiste (sourire). »

>> A lire aussi: Lors du derby Colmar-Racing, «il y avait une équipe d'hommes face à une équipe de jeunes».

Ce but est une bouffée d’oxygène pour Liénard, c’est son premier de la saison. « C’est la première fois qu’en senior, je marque aussi tard dans la saison », explique-t-il. Le gaucher espère que ce ne sera pas le dernier sur la voie qui doit mener le Racing en Ligue 2.