Loi Travail: Plus de quatre mille personnes manifestent à Strasbourg
POLITIQUE A l’appel d’une intersyndicale, plusieurs milliers de personnes ont manifesté leur opposition au projet de loi du travail de la ministre El Khomri…
Forte mobilisation contre le projet de loi visant à réformer le droit du travail. Plus de 4.000 personnes sont descendues manifester dans la ville, ce mercredi, à l’appel d’une intersyndicale pour demander le retrait du projet de loi.
Malgré quelques pétards et fumigènes, le cortège a circulé dans le calme. Etudiants et salariés s’étaient donné rendez-vous place Kléber à 13h30. Le cortège s’est élancé sous un beau soleil vers 14h.
Dans la foule, des socialistes, des jeunes communistes, des écologistes, mais aussi de nombreux jeunes exaspéréspar le projet de loi. Adèle 24 ans s’insurge : « Je me sens trahie. Dire que c’est un gouvernement de gauche qui veut faire passer cette loi… Je manifeste rarement, mais là, c’est l’équilibre social tout entier qui est en danger. » Sur certains écriteaux on pouvait lire « Loi El Khomri, précarité à vie » ou bien encore « Chéri, j’ai rétréci le socialisme ».
Pour retrouver le diaporama sur mobile.