Loi Travail: Plus de quatre mille personnes manifestent à Strasbourg

POLITIQUE A l’appel d’une intersyndicale, plusieurs milliers de personnes ont manifesté leur opposition au projet de loi du travail de la ministre El Khomri…

Gilles Varela
— 
Manifestation contre loi du travail El Khomri Strasbourg le 9 mars 2016
Manifestation contre loi du travail El Khomri Strasbourg le 9 mars 2016 — G. Varela \ 20 Minutes

Forte mobilisation contre le projet de loi visant à réformer le droit du travail. Plus de 4.000 personnes sont descendues manifester dans la ville, ce mercredi, à l’appel d’une intersyndicale pour demander le retrait du projet de loi.

Malgré quelques pétards et fumigènes, le cortège a circulé dans le calme. Etudiants et salariés s’étaient donné rendez-vous place Kléber à 13h30. Le cortège s’est élancé sous un beau soleil vers 14h.

Strasbourg le 9 mars 2016. Manifestation contre la loi du travail proposé par ma ministre El Khomri
Strasbourg le 9 mars 2016. Manifestation contre la loi du travail proposé par ma ministre El Khomri - G. Varela / 20 Minutes

Dans la foule, des socialistes, des jeunes communistes, des écologistes, mais aussi de nombreux jeunes exaspéréspar le projet de loi. Adèle 24 ans s’insurge : « Je me sens trahie. Dire que c’est un gouvernement de gauche qui veut faire passer cette loi… Je manifeste rarement, mais là, c’est l’équilibre social tout entier qui est en danger. » Sur certains écriteaux on pouvait lire « Loi El Khomri, précarité à vie » ou bien encore « Chéri, j’ai rétréci le socialisme ».


Pour retrouver le diaporama sur mobile.