Lorraine: Elle cache le téléphone volé dans la poussette de sa fille

FAITS DIVERS Rusée, la jeune femme avait utilisé la poussette de sa fille pour dérober un téléphone mais la voleuse a commis un grossier impair…

F.H.

— 

Une jeune femme a utilisé la poussette de sa fille pour voler un téléphone dans un magasin de Metz. Elle a commis ensuite une grossière erreur qui l'a envoyée en garde à vue. (Illustration)
Une jeune femme a utilisé la poussette de sa fille pour voler un téléphone dans un magasin de Metz. Elle a commis ensuite une grossière erreur qui l'a envoyée en garde à vue. (Illustration) — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Ne jamais revenir sur les lieux de son méfait. C’est une règle que n’a pas respectée une Messine de 25 ans. Mardi matin, la jeune femme a dérobé un téléphone portable d’une valeur de 600 euros dans un magasin du quartier de la gare à Metz, rapporte Le Républicain Lorrain.

La voleuse revient l’après-midi

Pour le sortir du commerce, les caméras de surveillance ont révélé que la Messine avait sorti le smartphone de sa boîte puis l’avait glissé dans la poussette de sa fille. Fin de l’histoire avec le dépôt d’une plainte par le magasin ? Non car la jeune femme est revenue l’après-midi même dans le commerce.

>> A lire aussi: Ivre, l'habituel resquilleur agite son ticket de bus devant les contrôleurs à Metz et finit en garde à vue.

La police a été appelée, la jeune femme interpellée et placée en garde à vue au cours de laquelle elle a reconnu le vol et pour lequel elle passera devant le tribunal. Mais le téléphone est lui porté aux abonnés absents.