Strasbourg: «Toute promotion de la prostitution proscrite de Strasbourg mon amour»

SOCIETE Si l’Eurométropole continue de verser une subvention à l’événement « Strasbourg mon amour », elle ne veut plus dans le programme officiel trouver des soirées faisant « la promotion de la prostitution »…

Floréal Hernandez
— 
Sept associations féministes dénoncent la soirée «Red Light District» de Mémé dans les orties à Strasbourg.
Sept associations féministes dénoncent la soirée «Red Light District» de Mémé dans les orties à Strasbourg. — Capture d'écran page Facebook de Mémé dans les orties

Mémé ne fera plus sa chaude dans le cadre de « Strasbourg mon amour ». A l’occasion de l’événement qui fait durer la Saint-Valentin 10 jours à Strasbourg, le restaurant Mémé dans les orties organisait une soirée « Red Light District » où « l’amour se met en vitrine » comme dans le quartier rouge d’Amsterdam. Si cette soirée faisait partie du Off de « Strasbourg mon amour », elle était inscrite sur le programme officiel. C’est désormais fini !

Embed


Embed

Le président de l’Eurométropole, Robert Herrmann, a confirmé vendredi la subvention attribuée à « Strasbourg mon amour » mais a instamment prévenu Jean-Jacques Gsell, le président del'Office de tourisme de Strasbourg et sa région qu' « à l’avenir dans le programme officiel, toute promotion de la prostitution devait être proscrite ».

Embed


Embed

Embed


Embed

Une demande entendue par son auditeur. Et qui devrait ravir les associations féministes qui ont appelé au boycott de la soirée «Mémé fait sa chaude» et lancé une campagne «trollant» l'événement sur les réseaux sociaux.