Une météorite aperçue dans le ciel de l'Est de la France jeudi matin
SCIENCES Une météorite a été aperçue traversant le ciel en Champagne-Ardenne et Lorraine, jeudi peu avant midi…

X-Files revient à la télé ce jeudi et une météorite traverse le ciel lorrain. Coïncidence ? La vérité est très certainement ailleurs. Quoi qu’il en soit, ce jeudi vers 11h30, une météorite a traversé le ciel en Lorraine et a été vue par de nombreuses personnes.
#METEORITE Le Réseau français d'observation des météores confirme le passage d'un bolide dans le ciel de #Lorraine ce jeudi vers 11h30.
— Stephanie Schmitt (@stefschmitt) February 25, 2016
« Trajectoire lumineuse au-dessus de Châlons-en-Champagne »
Le Réseau français d'observation des météorites (Réforme) indique qu’une vingtaine de témoignages ont afflué de plusieurs départements, de l’Est de la région parisienne à l’Alsace. « D’après les résultats préliminaires, le bolide semble avoir débuté sa trajectoire lumineuse au-dessus de Châlons-en-Champagne, et s’est dirigé vers l’Est-Nord-Est pour disparaître à proximité de la jonction entre les trois départements de la Marne, de la Meuse et des Ardennes », indique le site de Réforme.
Plusieurs internautes du nord de Nancy (Dieulouard, Belleville) nous signalent le passage d'un "bolide" (grosse étoile filante) dans le ciel vers 11h35 ce matin. En avez-vous été témoin ?
Posté par France 3 Lorraine sur jeudi 25 février 2016
>> A lire aussi: Trois questions sur la «boule de feu» aperçue dans le ciel isérois le 17 février.
Sur sa page Facebook, France 3 Lorraine a également reçu des témoignages. Certains l’ont vu depuis Longwy, à la frontière luxembourgeoise ou Tomblaine, près de Nancy. Un internaute écrit à la chaîne publique locale : « Vu à 11h35 à Leyr. Magnifique à voir, je pensais avoir halluciner aparament non ça me rassure. »
>> Raté !
Apparemment y'a une météorite qui a traversé le ciel qui a été vu en Lorraine et au Luxembourg ce matin, fait chier je l'ai même pas vu...😢
— preuxchevalierγιαννι (@qqn_de_gentil) February 25, 2016
D’autres font dans l’humour et demandent si la météorite a été aperçue « devant le bar PMU ».