Basket: Strasbourg va jouer à l'économie à Cholet

SPORT La SIG se déplace à Cholet, samedi en Pro A. Vincent Collet compte économiser deux de ses joueurs pour ce match en vue de la rencontre retour d’Eurocoupe contre Oldenbourg, mardi…

Floreal Hernandez
— 
Le meneur-arrière de la SIG Paul Lacombe, souffrant de la cuisse, ne sera pas du voyage à Cholet en Pro A, ce samedi. Son entraîneur, Vincent Collet, le réserve pour le match retour d'Eurocoupe contre les Allemands d'Oldenbourg, mardi.
Le meneur-arrière de la SIG Paul Lacombe, souffrant de la cuisse, ne sera pas du voyage à Cholet en Pro A, ce samedi. Son entraîneur, Vincent Collet, le réserve pour le match retour d'Eurocoupe contre les Allemands d'Oldenbourg, mardi. — G. Varela / 20 Minutes

Des économies pour faire un exploit. La SIG va tenter de jouer « à moins » à Cholet pour gagner plus en coupe d’Europe. Samedi, Paul Lacombe va rester à Strasbourg et ne participera pas à la rencontre de Pro A dans les Mauges. La raison ? L'arrière a repris un coup sur la cuisse contre Oldenbourg (76-78), mercredi. « On ne l’emmènera pas à Cholet pour ne pas aggraver la situation, explique le coach strasbourgeois Vincent Collet. On va le soigner pendant six jours. »

« Le petit Ntilikina progresse »

Car mardi, la SIG joue son avenir continental lors du 8e de finale retour d’Eurocoupe en Allemagne. Européen convaincu, Vincent Collet va également « économiser » Matt Howard pour réaliser « l’exploit » de gagner d’au moins trois points en Basse-Saxe. L’épaule de Mardy Collins souffrait également après la défaite contre Oldenbourg.



Mais ne dites pas à l’entraîneur strasbourgeois qu’il fait une croix sur un succès à Cholet. « Non, non, on le jouera avec les autres joueurs. Le petit Frank Ntilikina qui progresse aura une opportunité de le montrer. » Le meneur de 17 ans et 1,88 m a participé notamment à 12 matchs de Pro A (80 minutes), 5 de coupe d’Europe (24 minutes). Chez les Espoirs, celui qui vient de participer avec succès au «Basketball Without Borders Global Camp» pendant le All Star Game NBA de Toronto tourne à 14,6 points et 3 rebonds en 25 minutes.

>> Hightlights de Frank Ntilikina à l’Euro U18 2015.

A Cholet, 13e de Pro A, la SIG compte bien conforter sa place de leader. « On ne lâchera pas le match », conclut Vincent Collet.