Alsace: Le rappeur Abd Al Malik revient dans la région

CULTURE Le festival de musiques actuelles GéNéRiQ débute jeudi à Mulhouse. « 20 Minutes » vous livre sa playlist…

Aurélie Marmu
— 
Le rappeur strasbourgeois Abd Al Malik est à Mulhouse, sur la scène du Noumatrouff, vendredi, pour le festival GéNéRiQ.
Le rappeur strasbourgeois Abd Al Malik est à Mulhouse, sur la scène du Noumatrouff, vendredi, pour le festival GéNéRiQ. — Fabien Coste

Quatre jours de concerts, sept lieux et quatorze artistes. Cap sur Mulhouse, de jeudi à dimanche, pour découvrir la nouvelle édition du festival de musiques actuelles GéNéRiQ. 20 Minutes vous donne sa sélection d’incontournables.

Pour les kids

La compagnie du Colibri propose la création Mitsuko et le soleil englouti pour les petits (dès 8 ans) et les grands, vendredi à l'Espace Matisse. Ce concert inspiré de la culture japonaise mixe théâtre, électro et musique traditionnelle extrême-orientale. L’histoire ? Mitsuko et son acolyte Tanuki chassent les ténèbres en partant à la conquête du soleil.

>> A lire aussi: Le nouvel album d'Abd Al Malik Scarifications est sans doute le plus intime.

Retour dans l’Est pour Abd Al Malik

Cinq ans après son opus Château rouge, l’artiste Abd Al Malik revient sur le devant de la scène musicale. Vendredi au Noumatrouff, le quadra strasbourgeois dévoile son nouvel album Scarifications réalisé avec le musicien électro Laurent Garnier. Parmi les treize titres personnels, deux morceaux rendent hommage à son ami disparu Daniel Darc et à la chanteuse Juliette Gréco.

>> Daniel Darc d’Abd Al Malik.

Un folk à lier dans le tram

La nouvelle sensation folk Jesse Mac Cormack débarque samedi à Mulhouse pour un concert au Noumatrouff, samedi. Mais avis aux fans, le Montréalais se produira avant dans le tram ligne 1, direction Châtaignier. Pour ne pas le rater, rendez-vous à 12 h station République. Mention spéciale à sa ballade épurée aux accents blues After the Glow.

>> Too Far Into de Jesse Mac Cormack.