Nouveau face-à-face entre Nadine Morano et Guy Bedos au tribunal de Nancy

JUSTICE Nouvelle audience, ce jeudi, devant la chambre correctionnelle de la cour d’appel de Nancy dans l’affaire qui oppose Nadine Morano à Guy Bedos pour des insultes proférées par l’humoriste en 2013…

F.H.

— 

Nadine Morano et Guy Bedos se retrouvent une nouvelle fois au tribunal, jeudi, devant la chambre correctionnelle de la cour d'appel à Nancy. L'eurodéputée accuse l'humoriste de l'avoir insulté lors d'un spectacle à Toul en 2013. (Archives)
Nadine Morano et Guy Bedos se retrouvent une nouvelle fois au tribunal, jeudi, devant la chambre correctionnelle de la cour d'appel à Nancy. L'eurodéputée accuse l'humoriste de l'avoir insulté lors d'un spectacle à Toul en 2013. (Archives) — JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Le duo Nadine Morano-Guy Bedos de nouveau au tribunal. Ce jeudi, l’eurodéputée et l’humoriste seront devant la chambre correctionnelle de la cour d’appel de Nancy pour le litige qui les oppose. L’élue lorraine accuse Guy Bedos de l’avoir insulté lors d’un spectacle à Toul (Meurthe-et-Moselle) en 2013.

>> A lire aussi: Guy Bedos pèterait bien la gueule à Manuel Valls.

« Outrances habituelles »

Poursuivi pour « injure publique », l’humoriste avait été relaxé, mi-septembre, lors du premier procès par le tribunal de Nancy. Et ce, alors que le parquet avait requis une amende et que Nadine Morano réclamait 15.000 euros de dommages et intérêts. Le juge avait considéré que Guy Bedos était resté dans « la loi du genre » en tant qu’humoriste et n’avait « pas dépassé ses outrances habituelles ».

Toutefois, le parquet de Nancy avait fait appel de ce jugement. Ce nouvel acte appellera-t-il un bis ?