Lorraine: Le chat sauve son maître d'un incendie à grands coups de pattes

FAITS DIVERS Un chat a réveillé son maître à coups de pattes alors que des flammes et de la fumée avaient investi son appartement en Lorraine…

F.H.

— 

Un chat a sauvé son maître des flammes et d'une intoxication au monoxyde de carbone en Lorraine. Au retour d'une soirée, le trentenaire s'est endormi alors qu'il avait allumé son barbecue électrique dans son salon pour se faire griller des saucisses. (Illustration)
Un chat a sauvé son maître des flammes et d'une intoxication au monoxyde de carbone en Lorraine. Au retour d'une soirée, le trentenaire s'est endormi alors qu'il avait allumé son barbecue électrique dans son salon pour se faire griller des saucisses. (Illustration) — Christopher/REX Shutter/SIPA

Une fringale qui aurait pu être fatale. Dimanche matin au retour d’une soirée, un habitant d’Ottange, à 50 km de Metz (Moselle) à la frontière avec le Luxembourg, a allumé son barbecue électrique dans son salon pour se faire griller des saucisses. Fatigué, le trentenaire s’est endormi sur le canapé et a échappé à un drame grâce à son chat, raconte L’Est Républicain.

Il frôle l’intoxication au monoxyde de carbone

Le félin, nommé Pussy, lui a mis des coups de pattes au visage pour le réveiller car le barbecue était en flammes et la fumée avait envahi son salon. Après avoir étouffé, les flammes, le Lorrain a appelé les secours. Après des relevés carboxyhémoglobine, ceux-ci lui ont indiqué qu’il avait frôlé l’intoxication au monoxyde de carbone.

Merci qui ? Merci Pussy.