Strasbourg: Les voyageurs strasbourgeois sont les plus connectés d'Europe

DEPLACEMENTS Selon un sondage, plus d'un Strasbourgeois sur deux utilisent leur smartphone et tablette pour planifier leur trajet...

Alexia Ighirri

— 

Les voyageurs strasbourgeois sont les plus connectés d'Europe selon un sondage
Les voyageurs strasbourgeois sont les plus connectés d'Europe selon un sondage — G. Varela / 20 Minutes

Jamais sans mon smartphone. Cela pourrait presque être le credo des usagers des transports en commun strasbourgeois. A en croire un sondage européen sur les transports urbains réalisé par TNS pour le compte de l’entreprise Xerox, plus d’un Strasbourgeois sur deux (51 %) organisent leur trajet en tramway ou bus à partir d’un smartphone ou d’une tablette.

>> A lire aussi: La CTS valide un accord avec le géant du transport public Keolis pour son appli U'Go

Devant Bordeaux et Nice

Ce pourcentage ferait de la capitale alsacienne la ville d’Europe où les voyageurs sont les plus connectés. Les Strasbourgeois sont néanmoins suivis de près par les Bordelais et les Niçois (50 %).

L’étude, reprise dans un rapport intitulé « Garder nos villes en mouvement », précise par ailleurs que parmi les personnes interrogées en France, 40 % utilisent un smartphone pour planifier leur trajet, 33 % pour obtenir des mises à jour sur le trafic, 29 % pour des mises à jour sur les horaires et pour réserver un voyage.